FORMATIONS création d'entreprise

Présentation de la formation

La formation « Les bases du Français Langue Étrangère » vise à améliorer la maîtrise de la langue française des individus salariés, travailleurs indépendants, demandeurs d’emploi et bénévoles du mouvement associatif, coopératif ou mutualiste, qui ont un niveau A1 en français. La formation a pour objectif de permettre aux participants d’atteindre un niveau B1 en français, ce qui leur permettra d’identifier les informations personnelles, techniques et commerciales dans un document professionnel, d’extraire les opérations à réaliser dans la vie quotidienne ou professionnelle à partir d’un document rédigé en français, d’identifier les informations et instructions données lors d’un entretien oral, formel ou informel, une réunion, une négociation, un appel téléphonique, et de traiter l’information et mobiliser le vocabulaire rencontré pour le réutiliser dans d’autres actions futures.

Contenu de la formation

Le contenu de la formation est organisé autour de quatre axes principaux : la compréhension orale, l’expression et interaction orale, l’expression écrite et la compréhension écrite. Les participants seront amenés à comprendre des expressions simples, des formules de politesse, des instructions simples liées au travail, des questions simples, des instructions et à savoir transmettre des messages à l’oral. Ils apprendront également à exprimer avec précision des idées et des opinions, présenter des rapports, intervenir efficacement en réunion, traiter par téléphone des dossiers de leur domaine d’activité, présenter leur environnement professionnel, connaître les principales structures grammaticales nécessaires. Les participants seront également amenés à utiliser des structures étrangères comme une personne de langue maternelle, à rédiger avec précision et autonomie tous types de documents, à connaître la grammaire, à rédiger un texte court, un compte rendu de réunion. Ils apprendront également à utiliser un vocabulaire courant ou professionnel adapté au contexte, à utiliser les principales structures grammaticales nécessaires, à être capable de communiquer en situation courante ou professionnelle, à comprendre les nuances et les différences culturelles, à comprendre le sens des documents écrits de la langue courante et les documents professionnels, ainsi qu’à bien comprendre les nuances de la langue et les articles de journaux.

En somme, cette formation vise à permettre aux participants d’améliorer leur niveau de français et leur capacité à communiquer en français dans un contexte professionnel.

Coût de la formation

Français

Niveau B1
1260
TTC
  • Durée : 35 heures
  • De 1 à 8 participants
  • Toute l’année en fonction des places disponibles. Les dossiers d’inscription et formalités administratives sont à finaliser 10 jours au plus tard avant la date de démarrage de la formation.
  • Accessibilité des personnes en situation de Handicap
  •  Test et jeux de mise en situation  Suivi de l'évolution des objectifs individuels lors des séances de formation  Préparation à la certification – Niveau B1
Comment accéder au centre ?

Adresse

EST FORM'ACTION
5, Rue Louis Guingot 54500 VANDOEUVRE

Téléphone

09 53 40 74 70

e-Mail

contact@estformaction.fr

En cas de besoin Contactez-nous